Nous Introduisons de Nouvelles Fonctions pour vos Contacts

Ouvrez un Compte Gratuit et profitez de 500 crédits gratuits

INTEGRATION DE NINJA FORMS AVEC MAILPRO™


TRIGGERS DISPONIBLES

Soumission d'un nouveau formulaire

ACTIONS DISPONIBLES

Ajouter / Mettre à jour un abonné

Créer une campagne email

Envoyer une campagne email

Email de Désabonnement

Ajouter un abonné au TAG

À PROPOS DE NINJA FORMS

Ninja Forms est le générateur de formulaires WordPress le plus simple et le plus flexible. De beaux formulaires WordPress conviviaux qui vous feront sentir comme un développeur Web professionnel.

FONCTIONNALITÉS

Avec ce zap, vous pouvez envoyer automatiquement de nouvelles réponses Ninja Forms à vos contacts Mailpro et faciliter le processus de notification.

Voici quelques façons d'utiliser Ninja Forms avec Mailpro:

Lorsque de nouvelles réponses de formulaire sont envoyées, vous pouvez ajouter / mettre à jour la liste de contacts de vos clients dans Mailpro. Lorsque les clients potentiels saisissent leurs informations dans un formulaire Ninja, Mailpro peut créer un nouveau contact et envoyer automatiquement un e-mail de bienvenue. Envoyez directement les prospects des formulaires Ninja à Mailpro et ajoutez ce contact à votre newsletter.

INSTALLATION

Pour utiliser Mailpro avec Ninja Forms via Zapier, vous devez disposer d'un compte Mailpro, d'un compte Zapier, d’une installation Wordpress installation, le Zapier Ad-On pour Ninja Forms et bien sûr un plugin Ninja Forms installé pour établir une connexion réussie avec Mailpro.

  1.  La première chose que vous devrez faire est de vous connecter à votre installation Wordpress et de vous assurer que le plugin Ninja Forms est installé et activé, puis que le module complémentaire Zapier pour Ninja Forms soit installé et activé également.
  2. Ensuite, vous devrez avoir un formulaire existant dans Ninja Forms ou créer un nouveau formulaire à utiliser pour l'intégration via Zapier.
  3. Ensuite vous devez vous connecter à Zapier avec un compte Google, un compte Facebook ou avec un email et un mot de passe. Si vous n’avez pas de compte Zapier, vous pouvez en créer un.
    Setup Ninja Forms 1
  4. Après votre connexion, vous pouvez rechercher Mailpro dans la barre de recherche en haut de la page, pour trouver tous les zaps ou modèles Mailpro que nous avons déjà créés. Vous pouvez également cliquer sur le bouton «Créer un zap» et, dans la page résultante, rechercher des formulaires Ninja pour démarrer un événement déclencheur qui exécutera une action dans Mailpro.
  5. Vous devrez sélectionner l'événement Trigger dans Ninja Forms, puis vous recevrez une URL Zapier Webhook pour Ninja Forms (ne fermez pas la fenêtre Zapier).
    Setup Ninja Forms 3
  6. Revenez à votre installation Wordpress et dans le tableau de bord des formulaires Ninja, cliquez sur le bouton Modifier pour votre formulaire et dans l'onglet E-mail et actions, cliquez sur le symbole + pour ajouter une nouvelle action pour ce formulaire.
    Setup Ninja Forms 2
  7. Sélectionnez Zapier dans la liste des modules complémentaires disponibles et collez l'URL du Web Hook que vous avez copiée à partir de Zapier, puis cliquez sur «Publier» pour enregistrer vos modifications.
  8. Continuez et soumettez au moins un échantillon d’envoi avec l'option d'aperçu. Cela enverra à Zapier les données de test à synchroniser avec votre formulaire.
  9. Après cela, vous pouvez revenir à Zapier et cliquer sur le bouton "OK, j'ai fait cela". Cela testera la connexion de votre formulaire avec Zapier et vous devriez recevoir un message "Test réussi". Si vous ne recevez pas ce message de réussite, cliquez sur le bouton "Réessayer", puis cliquez à nouveau sur le bouton "OK, j'ai fait ce bouton". Juste après avoir cliqué sur ce bouton, ajoutez une nouvelle soumission à votre formulaire. Cela donnera au Zap de nouvelles informations pour trouver et se connecter.
  10. Dans Zapier, vous devrez ensuite sélectionner l'événement Action dans Mailpro, et il vous sera demandé de vous connecter à Mailpro et d'accorder l'accès à votre compte, afin d'accéder aux informations nécessaires au fonctionnement du zap et de recevoir des données de l'autre application. Habituellement, cette connexion est effectuée une fois et elle est archivée dans votre compte Zapier pour une utilisation ultérieure.
    Setup Salesforce 4
  11. Une fois que vous vous êtes connecté à Mailpro, il peut vous être demandé de terminer la configuration des options pour que l'événement Action fonctionne. Il pourrait être associé à des contacts, des messages ou des SMS. En fonction de chaque type d’information, il suffit de suivre les étapes et les instructions présentées. Vous pouvez vérifier que la connexion fonctionne, puis vous cliquez sur le bouton « Terminé ».
  12. À la fin du processus d’installation, vous devez activer le zap pour que celui-ci puisse fonctionner.

Mailpro est actuellement en mode d’accès anticipé avec Zapier (intégration bêta), donc si vous souhaitez utiliser Mailpro dans vos Zaps, vous devrez accepter une invitation dans le lien suivant: Acceptez l’invitation.

Mailpro

A PROPOS DE MAILPRO

Mailpro est une solution de marketing e-mail et SMS en ligne. Il vous permet de créer des newsletters de qualité professionnelle pour vos clients en quelques minutes grâce à nos +560 modèles réactifs gratuits. Vous pouvez ensuite envoyer votre newsletter à des milliers de contacts de messagerie, en seulement quelques secondes et en quelques simples étapes. Vous pourrez ensuite suivre l'efficacité de vos campagnes par email avec nos statistiques détaillées et prendre des décisions stratégiques pour réussir votre plan marketing par e-mail et par SMS.

Pour plus d'informations, visitez fr.mailpro.com


Zapier

A PROPOS DE ZAPIER

Zapier est un service d'automatisation En Ligne (Web). Avec Zapier, vous pouvez créer des Zaps capables d’automatiser certaines parties de votre entreprise. Un Zap (ou une connexion) est un plan pour une tâche que vous effectuez de manière répétée, pouvant impliquer une configuration complexe ou nécessitant plusieurs étapes.

Zapier vous permet de travailler plus efficacement en connectant les applications Web en ligne que vous utilisez avec Mailpro afin de créer des tâches automatisées et de tirer le meilleur parti de vos données en utilisant une interface simple de drag-and-drop (deposer-glisser).

Pour plus d'informations, visitez zapier.com

PLATEFORME EMAILING POUR TOUS

Ouvrez un compte Mailpro et profitez de 500 crédits gratuits

We Introduce New Features
for your Contacts

Open a Mailpro account and enjoy 500 free credits

Ninja Forms INTEGRATION WITH MAILPRO™


AVAILABLE TRIGGERS

New Form Submission

AVAILABLE ACTIONS

Add/Update Subscriber

Create Email Campaign

Send Email Campaign

Unsubscribe Email

Add Subscriber to TAG

About Ninja Forms

Ninja Forms is the easiest and most flexible WordPress Form builder. Beautiful, user friendly WordPress forms that will make you feel like a professional web developer.

FEATURES

With this zap you can automatically send new Ninja Forms responses to your Mailpro contacts and make notification process easier.

Here are some ways to use Ninja Forms with Mailpro:

When new form responses are send you can add/update your clients contact list in Mailpro. When potential customers enter their information in a Ninja Form, Mailpro can create a new contact and send a welcome email automatically. Send leads from Ninja Form submissions straight to Mailpro and add that contact to your email newsletter.

SETUP

In order to use Mailpro with Ninja Forms through Zapier you are required to have a Mailpro account, a Zapier account, a Wordpress installation, the Zapier Ad-On for Ninja Forms and of course a Ninja Forms plugin installed to make a successful connection with Mailpro.

  1. The first thing you'll need to do is login to your Wordpress installation and make sure you have the Ninja Forms plugin installed and activated, and then the Zapier Add-On for Ninja Forms installed and activated as well.
  2. Next you will need to have an existing form in Ninja Forms or create a new form to use to integrate through Zapier.
  3. Then you can login to Zapier either with a Google account, Facebook account or with an email and password. If you don’t have a Zapier account, you can create one.
    Setup Ninja Forms 1
  4. After you login you can look for Mailpro in the search bar on top of the page, to find all Mailpro’s zaps or templates we already created. You can also click on the “Make a Zap” button and in the resulting page look for Ninja Forms to start a Trigger event that will execute an Action in Mailpro.
  5. You will need to select the Trigger event in Ninja Forms, and then you will be provided with a Zapier Webhook URL for Ninja Forms (do not close Zapier window).
    Setup Ninja Forms 3
  6. Go back to your Wordpress installation and in the Ninja Forms Dashboard click the Edit button for your form and in the Email & Actions tab click on the + symbol to add a new action for this form.
    Setup Ninja Forms 2
  7. Choose Zapier form the list of available add-ons and paste the Web Hook URL you copied from Zapier, and click “Publish” to save your changes.
  8. Go ahead and submit at least one sample submission with the preview option. This will send Zapier the test data to sync with your form.
  9. After this you can switch back to Zapier and click on the "OK, I did this" button. This will test the connection of your form with Zapier and you should receive a "Test Successful" message. If you do not receive this success message, click the "Try Again" button, and then click the "OK, I did this button" again. Right after you click this button, add a new submission to your form. That will give the Zap new information to find and connect to.
  10. In Zapier you will have then to select the Action event in Mailpro, and you will be asked to sign in to Mailpro and grant access to your account, in order to access the information needed for the zap to work, and receive data from the other application. Usually this login is done once and it’s kept archived in your Zapier account for future use.
    Setup Salesforce 4
  11. After you sign in to Mailpro you may be asked to finish setting up options for the Action event to work. It could be associated to contacts, messages or SMS. Depending of each type of information, just follow the steps and instructions presented. You can verify that the connection is working and then you click in the “Done” button.
  12. At the end of the setup process you need to activate or turn on the zap in order for it to start working.

Mailpro is right now in early access mode with Zapier (beta integration), so if you want to use Mailpro in your Zaps, you will have to accept an invitation in the following link:
Accept the invitation

Mailpro

ABOUT MAILPRO

Mailpro is an online Email and SMS marketing solution. It lets you create professional looking newsletters in minutes for your customers with our +560 free responsive templates. Then you can send your newsletter to thousands of email contacts in few seconds with simple steps. After this you can track the effectiveness of your email campaigns with our detailed statistics and make strategic decisions to achieve a successful Email and SMS marketing plan.

For more information visit mailpro.com


Zapier

ABOUT ZAPIER

Zapier is a web automation service. With Zapier you can build Zaps which can automate parts of your business. A Zap (or connection) is a blueprint for a task you do repeatedly, that may involve complex setup or requires several steps to be accomplished.

Zapier allows you to work more efficiently by connecting the online web apps you use with Mailpro to create automated tasks, and get more out of your data using an easy drag-and-drop interface.

For more information visit zapier.com

SIMPLE EMAIL MARKETING PLATFORM

Open a Mailpro account and enjoy 500 free credits