Nous Introduisons de Nouvelles Fonctions pour vos Contacts

Ouvrez un Compte Gratuit et profitez de 500 crédits gratuits

INTEGRATION WOOCOMMERCE AVEC MAILPRO™


TRIGGERS DISPONIBLES

Nouveau client

Nouvelle commande

Création d’Abonnement

Nouvel élément de campagne en cours de commande

Nouvelle modification du statut de la commande

Renouvellement d'abonnement

Le renouvellement de l'abonnement a échoué

Modification du statut d'abonnement

ACTIONS DISPONIBLES

Ajouter / Mettre à jour un abonné

Créer une campagne email

Envoyer une campagne email

Email de Désabonnement

Ajouter un abonné au TAG

À PROPOS DE WOOCOMMERCE

WooCommerce est une plate-forme de commerce en ligne open source entièrement personnalisable destinée aux entrepreneurs du monde entier qui souhaitent créer une activité en ligne. Woocommerce est construit sur WordPress.

FONCTIONNALITÉS

Connectez WooCommerce à Mailpro pour augmenter vos ventes et développer votre activité. Ce zap permet à votre boutique en ligne d'interagir avec votre compte Mailpro pour vous permettre de créer ou de mettre à jour automatiquement des contacts, d'envoyer des emails en amont et des confirmations de commande par email / SMS sans lever le petit doigt.

Voici quelques façons d'utiliser WooCommerce avec Mailpro:

Inscrivez tous les clients qui passent une commande à votre newsletter. Synchronisation et gestion de la liste de contacts. Envoyez un email de bienvenue aux nouveaux clients. Au lieu de réagir des heures après le fait des paniers abandonnés. Configurez une intégration pour mettre à jour les contacts avec un événement de panier abandonné et envoyer un email au client via Mailpro. Construisez la confiance de vos clients, envoyez instantanément une confirmation ou un e-mail de remerciement à Mailpro lorsque vous recevez de nouvelles commandes.

INSTALLATION

Pour utiliser Mailpro avec Shopify via Zapier, vous devez disposer d'un compte Mailpro, d'un compte Zapier, une installation Wordpress, le Zapier Ad-On pour Woocommerce (plugin payant) et bien sûr le plugin Woocommerce installé afin d’établir une connexion réussie avec Mailpro.

  1. La première chose à faire est de vous connecter à votre installation Wordpress et de vous assurer que le plug-in Woocommerce est installé et activé, puis que le module complémentaire Zapier pour Woocommerce est également installé et activé. Vous pouvez télécharger le module complémentaire en vous connectant à votre compte WooCommerce et en cliquant sur l'onglet Téléchargements. Installez le module Ad-On dans votre installation Wordpress.
    Setup WooCommerce 3
  2. Une fois le plugin WooCommerce Zapier installé, en tant qu’add-on payant, vous devez revenir au tableau de bord de votre compte WooCommerce et copier votre clé sous l’onglet Mes abonnements.
  3. Retournez à votre tableau de bord Admin WordPress, accédez à la page Aide WooCommerce. Collez la clé sur la zone de texte pour l'intégration de Zapier et vous pouvez maintenant créer un nouveau flux Zapier sous votre installation WooCommerce.
    Setup WooCommerce 2
  4. Ensuite vous devez devez vous connecter à Zapier avec un compte Google, un compte Facebook ou avec un email et un mot de passe. Si vous n’avez pas de compte Zapier, vous pouvez en créer un.
    Setup WooCommerce 1
  5. Une fois connecté, vous pouvez rechercher Mailpro dans la barre de recherche en haut de la page pour trouver tous les modèles ou zaps de Mailpro déjà créés. Vous pouvez également cliquer sur le bouton «Créer un zap» et dans la page résultante, recherchez Woocommerce pour démarrer un événement Trigger qui exécutera une action dans Mailpro.
  6. Vous devrez sélectionner l'événement Trigger dans Woocommerce, puis une URL Zapier Webhook vous sera fournie pour Woocommerce (ne fermez pas la fenêtre Zapier).
  7. Accédez à votre tableau de bord Wordpress. Accédez à la page WooCommerce> Zapier Feeds et cliquez sur le bouton "Ajouter un nouveau".
  8. Choisissez l’événement Trigger pour Woocommerce et collez l’URL Webhook de Zapier copiée dans le champ URL Webhook. Ajoutez un titre pour ce flux (feed) Zapier et cliquez sur «Publier». Vous devriez recevoir un message indiquant que le flux Zapier est actif et prêt à recevoir des données réelles.
  9. Ensuite, vous pouvez revenir à Zapier et cliquer sur le bouton "Continuer". Cela partagera les données de formulaire avec Zapier pour que le zap fonctionne correctement. On vous demandera peut-être de terminer la configuration des options pour que l'événement Trigger fonctionne.
  10. Sous Zapier, vous devrez ensuite sélectionner l’événement Action dans Mailpro. Il vous sera demandé de vous connecter à Mailpro et d’accorder l’accès à votre compte afin d’accéder aux informations nécessaires au bon fonctionnement du zap et de recevoir les données de l’autre application. Habituellement, cette connexion est effectuée une fois et elle est archivée dans votre compte Zapier pour une utilisation ultérieure.
    Setup Salesforce 4
  11. Une fois que vous vous êtes connecté à Mailpro, il peut vous être demandé de terminer la configuration des options pour que l'événement Action fonctionne. Il pourrait être associé à des contacts, des messages ou des SMS. En fonction de chaque type d’information, il suffit de suivre les étapes et les instructions présentées. Vous pouvez vérifier que la connexion fonctionne, puis vous cliquez sur le bouton « Terminé ».
  12. À la fin du processus d’installation, vous devez activer le zap pour que celui-ci puisse fonctionner.

Mailpro est actuellement en mode d’accès anticipé avec Zapier (intégration bêta), donc si vous souhaitez utiliser Mailpro dans vos Zaps, vous devrez accepter une invitation dans le lien suivant: Acceptez l’invitation.

Mailpro

A PROPOS DE MAILPRO

Mailpro est une solution de marketing e-mail et SMS en ligne. Il vous permet de créer des newsletters de qualité professionnelle pour vos clients en quelques minutes grâce à nos +560 modèles réactifs gratuits. Vous pouvez ensuite envoyer votre newsletter à des milliers de contacts de messagerie, en seulement quelques secondes et en quelques simples étapes. Vous pourrez ensuite suivre l'efficacité de vos campagnes par email avec nos statistiques détaillées et prendre des décisions stratégiques pour réussir votre plan marketing par e-mail et par SMS.

Pour plus d'informations, visitez fr.mailpro.com


Zapier

A PROPOS DE ZAPIER

Zapier est un service d'automatisation En Ligne (Web). Avec Zapier, vous pouvez créer des Zaps capables d’automatiser certaines parties de votre entreprise. Un Zap (ou une connexion) est un plan pour une tâche que vous effectuez de manière répétée, pouvant impliquer une configuration complexe ou nécessitant plusieurs étapes.

Zapier vous permet de travailler plus efficacement en connectant les applications Web en ligne que vous utilisez avec Mailpro afin de créer des tâches automatisées et de tirer le meilleur parti de vos données en utilisant une interface simple de drag-and-drop (deposer-glisser).

Pour plus d'informations, visitez zapier.com

PLATEFORME EMAILING POUR TOUS

Ouvrez un compte Mailpro et profitez de 500 crédits gratuits

We Introduce New Features
for your Contacts

Open a Mailpro account and enjoy 500 free credits

WooCommerce INTEGRATION WITH MAILPRO™


AVAILABLE TRIGGERS

New Customer

New Order

Subscription Created

New Line Item in Order

New Order Status Change

Subscription Renewal

Subscription Renewal Failed

Subscription Status Changed

AVAILABLE ACTIONS

Add/Update Subscriber

Create Email Campaign

Send Email Campaign

Unsubscribe Email

Add Subscriber to TAG

About WooCommerce

WooCommerce is an open-source, completely customizable eCommerce platform for entrepreneurs worldwide for building an online business. Woocommerce is built on top of WordPress.

FEATURES

Connect WooCommerce to Mailpro to increase sales and grow your business. This zap enables your e-commerce store to interact with your Mailpro account so you can automatically create or update contacts, send upsell emails, and email/ SMS order confirmations without lifting a finger.

Here are some ways to use WooCommerce with Mailpro:

Subscribe all clients who make an order to your newsletter. Contact list synchronization and management. Send a welcome email to new customers. Instead of reacting hours after the fact of abandoned carts. Set up an integration to update contacts with an abandoned cart event and send an email to the customer through Mailpro. Build your customers' buyer confidence. Instantly send a confirmation or thank-you email with Mailpro when you receive new orders.

SETUP

In order to use Mailpro with Woocommerce through Zapier you are required to have a Mailpro account, a Zapier account, a Wordpress installation, the Zapier Ad-On for Woocommerce (paid plugin) and of course the Woocommerce plugin installed to make a successful connection with Mailpro.

  1. The first thing you'll need to do is login to your Wordpress installation and make sure you have the Woocommerce plugin installed and activated, and then the Zapier Add-On for Woocommerce installed and activated as well. You can download the Add-On by logging to your WooCommerce account and clicking on the Downloads Tab. Install the Add-On in your Wordpress installation.
    Setup WooCommerce 3
  2. Once the WooCommerce Zapier plugin is installed, as it is a paid add-on, you need to go back to your WooCommerce account dashboard and copy your Key under the My Subscriptions tab.
  3. Go back to your WordPress Admin dashboard, navigate to the WooCommerce Helper page. Paste the key on the text box for the Zapier Integration and now you can start creating a New Zapier feed under your WooCommerce install.
    Setup WooCommerce 2
  4. Now login to Zapier either with a Google account, Facebook account or with an email and password. If you don’t have a Zapier account, you can create one.
    Setup WooCommerce 1
  5. After you login you can look for Mailpro in the search bar on top of the page, to find all Mailpro’s zaps or templates we already created. You can also click on the “Make a Zap” button and in the resulting page look for Woocommerce to start a Trigger event that will execute an Action in Mailpro.
  6. You will need to select the Trigger event in Woocommerce, and then you will be provided with a Zapier Webhook URL for Woocommerce (do not close Zapier window).
  7. Go to your Wordpress dashboard. Navigate to the WooCommerce > Zapier Feeds page and click the “Add New” button.
  8. Choose the Trigger event for Woocommerce and paste the copied Zapier’s Webhook URL into the Webhook URL field. Add a Title for this Zapier feed and click “Publish”. You should receive a message saying that the Zapier Feed is active and ready to receive real data.
  9. After this you can switch back to Zapier and click "Continue" button. This will share form data with Zapier to make the zap work correctly. You may be asked to finish setting up options for the Trigger event to work.
  10. In Zapier you will have then to select the Action event in Mailpro, and you will be asked to sign in to Mailpro and grant access to your account, in order to access the information needed for the zap to work, and receive data from the other application. Usually this login is done once and it’s kept archived in your Zapier account for future use.
    Setup Salesforce 4
  11. After you sign in to Mailpro you may be asked to finish setting up options for the Action event to work. It could be associated to contacts, messages or SMS. Depending of each type of information, just follow the steps and instructions presented. You can verify that the connection is working and then you click in the “Done” button.
  12. At the end of the setup process you need to activate or turn on the zap in order for it to start working.

Mailpro is right now in early access mode with Zapier (beta integration), so if you want to use Mailpro in your Zaps, you will have to accept an invitation in the following link:
Accept the invitation

Mailpro

ABOUT MAILPRO

Mailpro is an online Email and SMS marketing solution. It lets you create professional looking newsletters in minutes for your customers with our +560 free responsive templates. Then you can send your newsletter to thousands of email contacts in few seconds with simple steps. After this you can track the effectiveness of your email campaigns with our detailed statistics and make strategic decisions to achieve a successful Email and SMS marketing plan.

For more information visit mailpro.com


Zapier

ABOUT ZAPIER

Zapier is a web automation service. With Zapier you can build Zaps which can automate parts of your business. A Zap (or connection) is a blueprint for a task you do repeatedly, that may involve complex setup or requires several steps to be accomplished.

Zapier allows you to work more efficiently by connecting the online web apps you use with Mailpro to create automated tasks, and get more out of your data using an easy drag-and-drop interface.

For more information visit zapier.com

SIMPLE EMAIL MARKETING PLATFORM

Open a Mailpro account and enjoy 500 free credits