Plateforme Emailing pour PME

Ouvrez un compte Mailpro et profitez
de 100 crédits gratuits

L'email marketing avec Mailpro

Un outil de stratégie commerciale professionnel

Utiliser l'envoi de messages pour augmenter les ventes de son entreprise

L'email marketing correspond à l'envoi de messages commerciaux dans le cadre de l'emailing professionnel. Grâce à sa réactivité et à sa vitesse de distribution, il permet de réaliser aisément une adéquation entre la promesse contenue dans le courrier électronique et les attentes du destinataire pour par exemple augmenter les ventes. Il se révèle par conséquent un outil puissant et précieux pour effectuer des opérations de conquête mais aussi pour gérer la relation-client. L'efficacité et la rentabilité de ce média restent néanmoins soumises à la maîtrise de techniques essentielles, que sont la segmentation et le suivi des campagnes.

 

L'email marketing, outil de conquête et de fidélisation

Parce que l'emailing fait partie des activités privilégiées des internautes, l'envoi de messages publicitaires se révèle un moyen très efficace pour favoriser un contact simple mais positif avec les prospects. Ses capacités d'adaptation et ses multiples paramétrages permettent de s'adresser à toutes les cibles de populations. Celles-ci peuvent facilement se recruter au sein de nombreuses bases d'adresses à louer ou à acheter ou bien s'inscrire volontairement à la lettre d'information de l'émetteur.

 

L'efficacité de l'email marketing, soumise au respect de techniques essentielles

Malgré sa simplicité, apparente, l'emailing nécessite le respect de règles essentielles afin d'atteindre ses objectifs commerciaux. Il doit avant tout s'appuyer sur des destinataires opt-in, dont les caractéristiques socio-démographiques ou comportementales se verront soigneusement segmentées. Cette démarche permet une optimisation du ROI de la campagne et assure une personnalisation efficace du message. Elle se complétera d'une analyse en temps réel des résultats et d'un « tracking » des prospects.

 

L'emailing, un outil de fidélisation de la clientèle performant et rentable

Installer une clientèle n’est déjà pas facile en soi, mais il faut par la suite la maintenir et la stimuler régulièrement pour qu’elle continue à faire appel à votre entreprise. L’emailing est la méthode pour maintenir et développer la fidélité de vos clients.

 

L'emailing, un outil d'acquisition des clients efficace sous conditions

Pour se développer, une entreprise doit toujours être en quête de prospects à acquérir. L’emailing reste pour cela l’outil par excellence, entre minimum d’investissement et maximum d’efficacité.

 

Définir sa cible, une nécessité pour un email marketing efficace et pertinent

Savoir à qui on s’adresse permet de déterminer sa cible avec soin et donc le canal utilisé et la méthode à appliquer. On ne parle pas de la même manière à une entreprise qu’à un particulier.

 

L'emailing, une technique de diffusion à part entière du web marketing

Il semble aujourd’hui impossible de se passer de l’emailing dans une stratégie de web marketing. Sa puissance d’acquisition et de fidélisation en font un des outils les plus performant sur la toile.

PLATEFORME EMAILING POUR PME

Ouvrez un compte Mailpro et profitez de 100 crédits gratuits

Simple
Email Marketing
Platform

Open a Mailpro account and enjoy
100 FREE Credits

Email marketing with Mailpro

A professional commercial strategy tool

 Using message sending to increase the sales of your company

Email marketing corresponds to commercial message sending within the framework of  professional  emailing. Thanks to its reactivity and to its delivery speed, it enables you to easily create a balance between the promise contained in the email and the addressee's expectations in order to, for example, increase sales. Consequently, it proves to be a powerful and precious tool to perform conquest operations but also to manage the client relationship. Nevertheless, the efficiency and the profitability of this medium remain conditional to the mastery of essential techniques : the segmentation of and the follow-up on campaigns.

 

Email marketing, a conquest and loyalty-building tool

Since emailing is part of Internet users' favourite activities, the sending of advertising messages proves to be a very efficient means to foster a simple but positive contact with prospects. Its  adaptation capacities  and its multiple settings enable you to address all population targets, which can easily be recruited within many address databases that you can rent or buy, or else prospects can willingly register at the sender's newsletter.

 

The efficiency of email marketing is conditional to the respect of essential techniques

In spite of its apparent simplicity, emailing  requires that you respect some essential rules if you want to reach your commercial goals. Above all, you need to rely on opt-in addressees, the socio-demographic or behavioural characteristics of whom will have to be carefully segmented. This method enables you to optimise the ROI of the campaign and ensures an efficient customisation of the message. It will be completed by a real-time analysis of the results and by a "tracking" of the prospects.

 

Emailing, an efficient and profitable loyalty-building tool

Creating a customer base is already a hard thing to do in itself but, afterwards, you need to regularly maintain it and stimulate it so that it continues to make use of your services. Emailing is the right method to maintain and develop the  loyalty of your clients.

 

Emailing, a client acquisition tool that is efficient under certain conditions

To grow, a company needs to always be looking for prospects to  acquire. To that purpose, emailing remains the tool par excellence because it requires minimal investment and attains maximal efficiency.

 

Defining one's target, a necessity for email marketing to be efficient and relevant

Knowing who you are talking to enables you to spot  your target  with care, hence the channel that you should use and the method that you should apply. You don't speak to a company the way you speak to an individual.

 

Emailing, a web marketing broadcasting technique in its own right

Nowadays, it seems impossible to do without emailing in a  web marketing  straetgy. Thanks to its acquisition and loyalty-building powers, it is one of the most efficient tools on the web.

SIMPLE EMAIL MARKETING PLATFORM

Open a Mailpro account and enjoy 100 free credits