Nous Introduisons de Nouvelles Fonctions pour vos Contacts

Ouvrez un Compte Gratuit et profitez de 500 crédits gratuits

Intégration Gravity Forms avec Mailpro Email Marketing


TRIGGERS DISPONIBLES

Soumission d'un nouveau formulaire

ACTIONS DISPONIBLES

Ajouter / Mettre à jour un abonné

Créer une campagne email

Envoyer une campagne email

Email de Désabonnement

Ajouter un abonné au TAG

À PROPOS DE Gravity Forms

Gravity Forms est un plugin WordPress de premier plan qui facilite la création de formulaires puissants à la volée. C'est l'outil le plus simple et le plus fiable pour créer des formulaires avancés pour votre site Web WordPress.

FONCTIONNALITÉS

Avec ce zap, vous pouvez envoyer automatiquement de nouvelles réponses à vos contacts Mailpro et faciliter le processus de notification.

Voici quelques façons d'utiliser Gravity Forms avec Mailpro:

Lorsque de nouvelles réponses de formulaire sont envoyées, vous pouvez ajouter / mettre à jour la liste de contacts de vos clients dans Mailpro. Lorsque des clients potentiels saisissent leurs informations dans un formulaire Gravity, Mailpro peut créer un nouveau contact et envoyer automatiquement un e-mail de bienvenue. Envoyez les pistes des soumissions Gravity Form directement à Mailpro et ajoutez ce contact à votre newsletter.

INSTALLATION

Pour utiliser Mailpro avec Gravity Forms via Zapier, vous devez disposer d'un Compte Mailpro, d'un Compte Zapier, d'une installation Wordpress, du Zapier Ad-On pour Gravity Forms et bien sûr d'un plugin Gravity Forms installé pour établir une connexion réussie avec Mailpro. Pour cette application spécifique, une licence Pro ou Elite Gravity Forms est également requise.

  1. La première chose que vous devrez faire est de vous connecter à votre installation Wordpress et de vous assurer que le plug-in Gravity Forms est installé et activé, puis le module complémentaire Zapier pour Gravity Forms installé et activé également.
  2. Ensuite, vous devrez avoir un formulaire existant dans Gravity Forms ou créer un nouveau formulaire à utiliser pour l'intégration via Zapier.
  3. Ensuite, vous pouvez vous connecter à Zapier avec un compte Google, un compte Facebook ou avec un e-mail et un mot de passe. Si vous n'avez pas de compte Zapier, vous pouvez en créer un.
    Setup Gravity Forms 1
  4. Après votre connexion, vous pouvez rechercher Mailpro dans la barre de recherche en haut de la page, pour trouver tous les zaps ou modèles Mailpro que nous avons déjà créés. Vous pouvez également cliquer sur le bouton «Créer un zap» et dans la page résultante rechercher Gravity Forms pour démarrer un événement de déclenchement qui exécutera une action dans Mailpro.
  5. Setup Gravity Forms 3
  6. Vous devrez sélectionner l'événement Trigger dans Gravity Forms, puis vous recevrez une URL Zapier Webhook pour Gravity Forms (ne fermez pas la fenêtre Zapier). Cette URL doit être collée dans le champ URL Webhook de votre page de paramètres Gravity Form dans l'installation de Wordpress. Assurez-vous également que votre formulaire est actif.
    Setup Gravity Forms 2
  7. Si votre formulaire dans Gravity Forms dans l'installation de Wordpress n'a pas encore de soumissions, allez-y et soumettez au moins un exemple de soumission. Une fois que vous avez fait cela, enregistrez les paramètres dans Gravity Forms.
  8. Après cela, vous pouvez revenir à Zapier et cliquer sur le bouton "Continuer". Cela partagera les données du formulaire avec Zapier pour que le zap fonctionne correctement. Vous pouvez être invité à terminer la configuration des options pour que l'événement de déclenchement fonctionne.
  9. Ensuite, vous devrez sélectionner l'événement Action dans Mailpro, et il vous sera demandé de vous connecter à Mailpro et d'accorder l'accès à votre compte, afin d'accéder aux informations nécessaires au fonctionnement du zap, et de recevoir les données de l'application Autres. Habituellement, cette connexion est effectuée une fois et elle est conservée dans votre compte Zapier pour une utilisation future.
    Setup Salesforce 4
  10. Après vous être connecté à Mailpro, il se peut que l'on vous demande de terminer la configuration des options pour que l'événement Action fonctionne. Il pourrait être associé à des contacts, des messages ou des SMS. Selon chaque type d'informations, il vous suffit de suivre les étapes et les instructions présentées. Vous pouvez vérifier que la connexion fonctionne, puis vous cliquez sur le bouton "Terminé".
  11. À la fin du processus de configuration, vous devez activer ou activer le zap pour qu'il commence à fonctionner.

Mailpro est actuellement en mode d’accès anticipé avec Zapier (intégration bêta), donc si vous souhaitez utiliser Mailpro dans vos Zaps, vous devrez accepter une invitation dans le lien suivant: Acceptez l’invitation.

Mailpro

A PROPOS DE MAILPRO

Mailpro est une solution de marketing e-mail et SMS en ligne. Il vous permet de créer des newsletters de qualité professionnelle pour vos clients en quelques minutes grâce à nos +560 modèles réactifs gratuits. Vous pouvez ensuite envoyer votre newsletter à des milliers de contacts de messagerie, en seulement quelques secondes et en quelques simples étapes. Vous pourrez ensuite suivre l'efficacité de vos campagnes par email avec nos statistiques détaillées et prendre des décisions stratégiques pour réussir votre plan marketing par e-mail et par SMS.

Pour plus d'informations, visitez fr.mailpro.com


Zapier

A PROPOS DE ZAPIER

Zapier est un service d'automatisation En Ligne (Web). Avec Zapier, vous pouvez créer des Zaps capables d’automatiser certaines parties de votre entreprise. Un Zap (ou une connexion) est un plan pour une tâche que vous effectuez de manière répétée, pouvant impliquer une configuration complexe ou nécessitant plusieurs étapes.

Zapier vous permet de travailler plus efficacement en connectant les applications Web en ligne que vous utilisez avec Mailpro afin de créer des tâches automatisées et de tirer le meilleur parti de vos données en utilisant une interface simple de drag-and-drop (deposer-glisser).

Pour plus d'informations, visitez zapier.com

PLATEFORME EMAILING POUR TOUS

Ouvrez un compte Mailpro et profitez de 500 crédits gratuits

We Introduce New Features
for your Contacts

Open a Mailpro account and enjoy 500 free credits

Gravity Forms INTEGRATION WITH MAILPRO™


AVAILABLE TRIGGERS

New Form Submission

AVAILABLE ACTIONS

Add/Update Subscriber

Create Email Campaign

Send Email Campaign

Unsubscribe Email

Add Subscriber to TAG

About Gravity Forms

Gravity Forms is a premier WordPress plugin that makes it easy to create powerful forms on the fly. It is the easiest, most trusted tool to create advanced Forms for your WordPress-powered website.

FEATURES

With this zap you can automatically send new responses to your Mailpro contacts and make notification process easier.

Here are some ways to use Gravity Forms with Mailpro:

When new form responses are send you can add/update your clients contact list in Mailpro. When potential customers enter their information in a Gravity Form, Mailpro can create a new contact and send a welcome email automatically. Send leads from Gravity Form submissions straight to Mailpro and add that contact to your email newsletter.

SETUP

In order to use Mailpro with Gravity Forms through Zapier you are required to have a Mailpro account, a Zapier account, a Wordpress installation, the Zapier Ad-On for Gravity Forms and of course a Gravity Forms plugin installed to make a successful connection with Mailpro. For this specific app, also a Gravity Forms' Pro or Elite License is required.

  1. The first thing you'll need to do is login to your Wordpress installation and make sure you have the Gravity Forms plugin installed and activated, and then the Zapier Add-On for Gravity Forms installed and activated as well.
  2. Next you will need to have an existing form in Gravity Forms or create a new form to use to integrate through Zapier.
  3. Then you can login to Zapier either with a Google account, Facebook account or with an email and password. If you don’t have a Zapier account, you can create one.
    Setup Gravity Forms 1
  4. After you login you can look for Mailpro in the search bar on top of the page, to find all Mailpro’s zaps or templates we already created. You can also click on the “Make a Zap” button and in the resulting page look for Gravity Forms to start a Trigger event that will execute an Action in Mailpro.
  5. Setup Gravity Forms 3
  6. You will need to select the Trigger event in Gravity Forms, and then you will be provided with a Zapier Webhook URL for Gravity Forms (do not close Zapier window). This URL should be pasted into the Webhook URL field of your Gravity Form settings page inside Wordpress installation. Also make sure your form is Active.
    Setup Gravity Forms 2
  7. If your form in Gravity Forms inside Wordpress installation does not have any submissions yet, go ahead and submit at least one sample submission. Once you've done this, save the settings in Gravity Forms.
  8. After this you can switch back to Zapier and click "Continue" button. This will share form data with Zapier to make the zap work correctly. You may be asked to finish setting up options for the Trigger event to work.
  9. Then you will have to select the Action event in Mailpro, and you will be asked to sign in to Mailpro and grant access to your account, in order to access the information needed for the zap to work, and receive data from the other application. Usually this login is done once and it’s kept archived in your Zapier account for future use.
    Setup Salesforce 4
  10. After you sign in to Mailpro you may be asked to finish setting up options for the Action event to work. It could be associated to contacts, messages or SMS. Depending of each type of information, just follow the steps and instructions presented. You can verify that the connection is working and then you click in the “Done” button.
  11. At the end of the setup process you need to activate or turn on the zap in order for it to start working.

Mailpro is right now in early access mode with Zapier (beta integration), so if you want to use Mailpro in your Zaps, you will have to accept an invitation in the following link:
Accept the invitation

Mailpro

ABOUT MAILPRO

Mailpro is an online Email and SMS marketing solution. It lets you create professional looking newsletters in minutes for your customers with our +560 free responsive templates. Then you can send your newsletter to thousands of email contacts in few seconds with simple steps. After this you can track the effectiveness of your email campaigns with our detailed statistics and make strategic decisions to achieve a successful Email and SMS marketing plan.

For more information visit mailpro.com


Zapier

ABOUT ZAPIER

Zapier is a web automation service. With Zapier you can build Zaps which can automate parts of your business. A Zap (or connection) is a blueprint for a task you do repeatedly, that may involve complex setup or requires several steps to be accomplished.

Zapier allows you to work more efficiently by connecting the online web apps you use with Mailpro to create automated tasks, and get more out of your data using an easy drag-and-drop interface.

For more information visit zapier.com

SIMPLE EMAIL MARKETING PLATFORM

Open a Mailpro account and enjoy 500 free credits